En Seine-Denis-Denis, l’habitude est prise de croiser des causeurs dans les bus. Et plus on cause aux gens pour raconter des histoires, plus on en rencontre des gens et des histoires. Vous me suivez ?
Alors, afin que ces histoires continuent d’alimenter les rêves de chacun, différents projets ont été menés pour vous surprendre autrement que le temps d’un trajet. Tout au long de l’année, que  ce soit dans des collèges, des bibliothèques, des écoles ou des crèches, ces diseurs en tout genre sont venus vous visiter et partager avec vous des souvenirs, des palabres, des histoires.
Certains ont rencontré et écouté des mamans, des bébés, des élèves, des enseignants… De toutes ces sonorités bigarrées sont nés des accords qui résonnent encore aux oreilles de chacun.
D’autres se sont inspirés de ces rencontres particulières issues des trajets en bus effectués à vos côtes. Ainsi, pour le plaisir de la langue et sans que vous vous en aperceviez, ils ont goûté à la joie de vous croquer avec des mots.
Aujourd’hui, tous se sont passés le mot et vous invitent au réveil des sens
pendant cette 6ème édition du festival Contenbus.
Chacun interviendra dans les bus et, le soir, dans les parcs, au pied des
immeubles, dans les squares… bref, au coin de chez vous !

Alors, n’hésitez pas à demander vos billets d’entrée dans votre bibliothèque ou dans votre mairie, ils vous seront gracieusement offerts.

Bonnes rencontres !
Laurence Cassaignard

Partenaires
Réalisation et graphisme du site : philippe Escoffier